Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Critique de l'essieu arrière rigide de la BOSS 302 (? COMMENT EXPLIQUER ?)

Démarré par MustangGT, 21 Novembre 2011 à 17:01:07

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serge87

Je crois avoir compris ou mon raisonnement est faux.
Je me suis base sur ce schema :

traffic.gif

Je viens de jeter un oeil sous la voiture; avec les suspensions d'origine, voiture arretee, la barre panhard d'orgine est inclinee de la droite (fixation au chassis) vers la gauche (fixation au pont). Elle n'est pas en position horizontale comme sur le 1er dessin

Donc la position de base correspond au 2e dessin et non au premier. Du coup, ca inverse l'utilisation du schema.
Et effectivement, en rabaissant le chassis la barre d'origine vas pousser le pont vers la gauche et se rapprocher d'une position horizontale. Donc il faut bien raccourcir la barre panhard pour annuler ce decalage vers la gauche.

Cyril57


Maxou


Yellowmustang

Good Vibes !!!!

Serge87


Yellowmustang

oui beh faut une barre reglable , effectivement ça va raccourcir, mais faut la règler avec la distance entre le rebord de la jante et l'aplomb du rebord de l'aile ( s'aider d'une planche et d'un niveau ) , le bon reglage est quand même mesure des 2 cotés
Good Vibes !!!!