Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Plaque temporaire avec numéro de série

Démarré par Beef, 07 Novembre 2011 à 17:53:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Beef

Je me demande si on a le droit de rouler avec un plaque où figure juste le numéro de série de véhicule. Est ce juste une tolérance et risque t on de tomber sur un flic pointilleux qui fait ch .... ou alors est ce totalement légal et à quelles conditions ?

Merci !
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

mbs72


tybreizh29

c'est pas flou, officiellement c'est NON
cela dit  le seul qui c'est fait pruner n'avait pas de plaque à l'avant !
;D
un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

silver


Thierry

Citation de: tybreizh29 le 08 Novembre 2011 à 09:10:43
c'est pas flou, officiellement c'est NON
cela dit  le seul qui c'est fait pruner n'avait pas de plaque à l'avant !
;D

Oui, jusqu'a maintenant. Plus il y aura de policiers et gendarmes qui liront ce post, plus il y aura des risques de se faire pruner. ;D

tybreizh29

franchement si ils voulaient pruner les Mustang ça serait sans peine, on commence par le bruit  ::)  :-X
un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

Yellowmustang

Puisque tu sembles avoir tous les papiers , vas faire un WW  ??? Et t trankil pour un mois renouvelable
Good Vibes !!!!

Beef

Pas le temps, j'ai un métier et ma pref est loin ... mais c'est réglé la CG est faite depuis .....
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

Beef

Je veux dire que je travaille bcp bcp et que j'ai jamais le temps d'aller à la pref qui est en pls à 600 bornes de mon lieu de travail.
991.2 gt3 - Golf 8R - Yaris GR - Bullitt 2019 - Alpine A110S2 - Ranger Raptor 2
www.edg-racing.com

Shiva

De toute manière, le système des VIN sur une plaque, c'est interdit, ça marche uniquement parce que la plupart des membres des forces de l'ordre ne connaissent pas cette règlementation spécifique. Le peu qui la connaissent sont plutôt coulant car ils savent ce que c'est :p

Sinon, y a ceux savent et qui appliquent strictement la règlementation.

joulsstang

C'est surtout que maintenant c'est quasi impossible d'avoir des WW du moins en région parisienne, donc à part mettre la fin du VIN sur une plaque (et reporter le même numéro sur la carte d'assurance), je vois pas trop d'autre solution si on veut rouler en attendant le papier de la DRIRE. La plupart des gros garages font comme ça, si c'était vraiment dangereux je pense qu'ils auraient arrêté. Pour info récemment j'ai roulé 2 jours sur Paris en plaques US, 2 contrôles en deux jours dont un qui a failli finir à la fourrière et qui s'est terminé après négociations avec une prune de 90€... A l'époque je roulais sans problème avec des plaques US, ce temps est révolu. Ca rend juste les flics fous de rage qu'on ait des plaques US car on peut passer à 250 km/h devant un radar en faisant un gros doigt d'honneur sans jamais qu'on nous retrouve..

sergio34

 Est ce que quelqu'un sait si, avec la nouvelle réglementation, un W peut servir pour plusieurs voiture ?
GOD BLESS MUSTANG

Maxou

Le W concerne uniquement les garagistes....pour le WW, il est attribué à un seul VL...

sergio34

Citation de: Maxou le 08 Décembre 2011 à 16:14:26
Le W concerne uniquement les garagistes....pour le WW, il est attribué à un seul VL...

Ok merci pour l'info..
GOD BLESS MUSTANG

mbs72

et le W est unique pas deux voitures qui roulent en même temps avec le même W
le garage peut, par contre, avoir plusieurs W

Thierry

D'apres ce que je comprends, plusieurs vehicules peuvent avoir la meme plaque W a condition qu'ils ne roulent pas en meme temps:
http://plaque.free.fr/f_w.html

Maxou

Tout à fait Thierry....c'est plus pratique pour les garagistes.

mbs72

Citation de: Thierry le 08 Décembre 2011 à 19:28:01
D'apres ce que je comprends, plusieurs vehicules peuvent avoir la meme plaque W a condition qu'ils ne roulent pas en meme temps:
http://plaque.free.fr/f_w.html
c'est ce que ja voulais dire ;) mais mon francais laisse a désirer  smk

nekkro-kvlt

en même temps tu as 4 mois pour rouler avec ton immat étrangère...