Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Pompe a eau

Démarré par hyann, 02 Novembre 2011 à 22:36:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hyann

Hello
Ma pompe a eau a 1 an c est une Victor série prévu pour un usage racing...elle vient de casser j ai déboîté la durite du haut et elle ne crache rien, j ai souffle dans la durite et l air descend bien jusqu au radiateur donc pas de passage d eau obstrués dans le bloc c est bien la pompe même si elle ne fait aucun bruit suspect ni fuite, j ai un radiateur neuf griffin alu, liquide de refroidissement neuf...j ai beau chercher je ne vois pas la cause de la casse! Par contre elle a tourné avec mon ancien radiateur d origine qui etait sale donc Si un jour vous avez croisé un problème similaire genre trop de pression, bulle d air, saleté, peut casser la pompe faite moi signe
Merci les amis

Thierry

Elle a cassé en roulant ou a l'arret? A part le gel je vois pas pourquoi ca casserait. Serrage trop fort? ???

hyann

A l arrêt je pense, peut étre courroi trop tendu?! J ai une serpentine c est baleze mais la pompe est étudie pour du racing...je vais l envoyer a edelbrock voir si c est un problème d usine ils me diront la cause de la casse

Thierry

Oui c'est peut etre bien un défaut de fabrication. ???

hyann

On verra mais quand elle a cesse de fonctionner j ai remarque de la merde dans le radiateur neuf en alu et liquide marron, comme si elle avait refoulé, peut etre encrassé avec l ancien radiateur elle a stocke des résidu et elle a cassé, mais on peut rien voir car il y a une plaque sertie...on verra leur reponse!

JLS

Oui il ce peut que de la Mer.e se soit décoller vu l'age du bloc  cela ne m'étonnerai pas ,mais de la à faire casser ta pompe ....surtout que comme tous tu l'avais nettoyé 
Vive la Normandie LIBRE

hyann

J ai essaye de souffler dans la durite du retour, moteur allumé, elle a remarche 3 secondes puis plus rien...je pensai aussi vu que j avais bouché les 2 orifices de chauffage qu elle manquait de lubrification mais edelbrock m a répondu que non pas d incidence cela ne faisait rien de mal. Mystère et ça fout les boules a 200 dollars la pompe! J aimerai pas peter la nouvelle

JLS

Et la tension de la courroie ils disent rien de spécial ..
Vive la Normandie LIBRE

hyann

truc de fou, j'ai démonté la pompe, enlevé la plaque derriere, et elle est nickel! pas de merde, l'axe n'a pas de jeu ni fuite, pas de point dure, et l'helice tourne parfaitement, je deviens fou!!!! vous croyez que ca peut venir d'une poche d'air ou bouchon dans le radiateur?

SERGIO 52

  Poches d'air ou boues dans le circuit   

Enlèves toutes tes durites  moteur, chauffage ,radiateur enlèves ta soupape thermostatique et envoies au max de l'eau avec un tuyau d'arrosage dans le sens contraire de la circulation de l'eau du circuit .
Tu vas ainsi décoller plus facilement  les boues du fond du bloc moteur et du radiateur principal et chauffage
J'ai pratiqué souvent cette manip alternativement un coup dans un sens  et dans l'autre énormément de résidus boueux sont partis .
Ceci exécuté tu repartiras sur des bases saines pour trouver une raison autre que cela.

Thierry

Ca m'étonnerait qu'un probleme de pression ait cassé la pompe, des joints auraient surement laché avant si c'était le cas. L'alu se retracte et se contracte plus facilement que la fonte suivant la temperature alors c'est peut etre un choc thermique ou un probleme de serrage qui a provoqué ca. ???

hyann

et ben c'est vraiment un mystere! j'ai tout remonté et ça marche comme avant!
par acquis de conscience j'ai retendu la courroie comme elle était avant et ça marche........c'est à devenir fou, un caillou n'aurait pas pu bloquer la pompe car ce n'etait pas rayé dans la pompe ni sale ni aucun bruit....peut-être radiateur bouché et l'eau ne descendait pas assez vite mais elle ne crachait meme pas l'eau du bloc, c'est un truc de fou vraiment, je pense quand même faire un nettoyage radiateur car vous voyez c'est un peu bouché!
bon si elle remarche je pense qu'elle va remarcher une pompe à eau c'est soit ça marche soit ça marche pas! c'est pas des fois oui et des fois non! je ne sais vraiment pas ce qui c'est passé!

2 questions:
-je sens bien le flux d'eau dans la durite du haut mais quand j'accelere le flux devient plus fort et la durite devient toute molle et quand je lache les gazs elle se regonfle et devient dur, vous aussi????

- je change de sujet mais je ne vais pas ouvrir un poste que pour ça, j'ai un petit probleme de pauvreté quand je met pied au plancher, je pense que ma pompe à essence ne débite pas assez dans les tours, j'ai tout checké ce qui était possible mais en démontant ma pompe à essence et en faisant tourner le moteur je me suis aperçu que la poulie excentrique sur l'aac compressait le bras de la pompe de 1 cm, le bras compressé j'arrive à revisser ma pompe je me souviens qu'avec ma pompe d'origine ça tendait beaucoup plus! et que si la poulie tendait le bras, impossible de visser la pompe car elle se mettait de travers, c'est pareil vous? dans le hayne's il ne parle pas de mettre la poulie position basse pour revisser la pompe...peut-être ma poulie est usé ou n'est pas la bonne et correspondait à l'ancienne pompe que j'avais

merci les amis

hyann

Ben alors personne a deja changer ses durites d eau ni sa pompe a essence! Lol

Thierry

Tu peux ouvrir un nouveau sujet plutot que de changer de sujet, on ne paye pas le papier et si quelqu'un est allergique aux durites d'eau mais qu'il s'y connait en pompe a essence, il loupera ta question. ;D

En tout cas je saurais pas te répondre pour la pompe a essence mais pour la durite c'est normal qu'elle durcisse et se ramollisse et c'est pour ca qu'il y a des ressorts a l'interieur, pour éviter qu'elles se compriment trop suivant les conditions et bouchent le passage du liquide.

hyann

je pensais que le ressort etait seulement dans la durite du bas! J en ai un en bas, La c'est la durite du haut elle ne comprime pas juste elle devient molle, j ai un restricteur je pense que le flux d eau diminue dans les tours donc la durite devient molle, mais pourquoi elle devient plus dur au ralenti le débit devrait etre moindre?! Je parle moteur a froid car a chaud c est sous pression donc c est dur tout le temps, peut etre au ralenti l air circule moins vite et gonfle la durite... Je sais pas

Pour la pompe a essence allez j ouvre un nouveau sujet!!!

Thierry

Tu as un thermostat dans le moteur? Je vois pas pourquoi la dureté changerait en accelerant mais a froid, le thermostat devrait etre fermé alors la durite du haut devrait etre molle. ???

hyann

Non pas de thermostat juste un restricteur a la meme place, peut etre a froid ça change car ce n est pas en pression et en accélérant le courant débite fort et il est réduit donc ça devient mou et quand je lache les gazs elle se regonfle d eau et d'air...c est une possibilité

Thierry

J'ai trouvé un schéma avec le cheminement du liquide de refoidissement.

Plus la pompe tourne vite, plus le liquide est poussé dans le moteur et quand la pompe ralentit, le liquide continuera son flot mais puisqu'il est ralentit dans la pompe, il continuera sur le tuyau supérieur et le mettra en pression. C'est pas logique? ;D

traffic.gif

hyann

Oui aussi :-) sauf que ça le fait tout le temps au ralenti pas seulement apres des coups de gazs ;-)

Thierry

OK mais si on le prend dans le sens inverse, le flot se fait tranquillement au ralentit dans les culasses, les tuyaux et la pompe et quand tu mets un coup de gas, la pompe augmente l'aspiration du liquide dans le tuyau du bas, augmente le flot dans la pompe et le tuyau du haut qui aura moins d'aspiration et de poussée, se retrouvera depressurisé. C'est pas logique? ;D