Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

1966-Couleur de bandes GT en fonction de la couleur exterieure

Démarré par fieu, 26 Août 2011 à 13:31:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fieu

Je me demande s'il existe un site ou l'on eout trouver les combinaisons de couleur exterieur et les bandes GT, qui existaient a l'époque. Je vais bientot commencais le remontage de mon coupe 66 GT vintage burdgundy, int pony noir et j'aurais bien mis les bandes GT en noires mais j'ai peur qu'elles ne se voeint pas assez. Je ne trouve pas de photos de cette combinaison, si qq'un a sa je suis preneur.

Merci

tybreizh29

des outils existent pour tester les bandes sur des récentes, je ne sais par à quoi ressemble ta couleur burdgundy
peut être que ça ressemble à une couleur qui existe sur les récentes
un vendeur à éviter : http://numeristock.webnode.fr

Dearborn67

Citation de: tybreizh29 le 26 Août 2011 à 16:54:32
des outils existent pour tester les bandes sur des récentes, je ne sais par à quoi ressemble ta couleur burdgundy

Burgundy = lit de vin, bordeau, c'etait la couleur de ma 67 à l'origine  ;)
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

sr69

si c est bordeau y a pas de raison de ne pas les faire en noir ,en plus ton interieur est noir .bon aprés si tu veux que ca se voit mieux fais les blanche

fieu

la difficulté c'est que je ne trouve aucune photo de se que ça peut donner en noir, tout ce que je trouve c'est en blanc. Si qq'un a une photo.  rck

Thierry

Citation de: Dearborn67 le 26 Août 2011 à 16:56:55
Citation de: tybreizh29 le 26 Août 2011 à 16:54:32
des outils existent pour tester les bandes sur des récentes, je ne sais par à quoi ressemble ta couleur burdgundy

Burgundy = lit de vin, bordeau, c'etait la couleur de ma 67 à l'origine  ;)

Burgundy = bourgogne. Je suis bordelais alors il faudrait voir a ne pas mélanger les vins. lol

Sinon la combinaison correcte pour les Mustang GT Burgundy c'est en blanc. J'ai pas trouvé de photos avec les bandes noires mais je pense pas que ce soit terrible. ???

traffic.gif

Dearborn67

Citation de: Thierry le 26 Août 2011 à 17:53:21

Burgundy = lit de vin, bordeau, c'etait la couleur de ma 67 à l'origine  ;)

Burgundy = bourgogne. Je suis bordelais alors il faudrait voir a ne pas mélanger les vins. lol
[/quote]

Tu sais, moi à par le Coca ...... ;D
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

rvrsra

bon j'ai trouvé ça :
traffic.gif
traffic.gif

Mais effectivement il n'y en a pas beaucoup avec des stripes, perso je suis fan des silver..

fieu

Merci,

je pense que noir ça pourrait etre sympa car rien n'est blanc dans l'auto!

Au piere je perdrais un jeu de bande ;-) et pis pour l'instant j'en suis pas la.

Voila l'auto


Thierry

Apparement, j'avais tord. Les Mustang burgundy pouvaient etre commandées avec des bandes GT noires mais j'en trouve toujours pas. ???

Thierry


fieu

Merci thierry

ou as -tu trouve les combinaisons possibles?

Thierry

Sur un forum US:
http://forums.vintage-mustang.com/vintage-mustang-forum/363471-1966-gt-stripes-vintage-burgundy.html

CitationNo, Ford offered both black and white GT stripes with the Vintage Burgundy exterior. The only restriction being that a parchment interior could only have the white GT stripe. There are charts in the 66 FORD MUSTANG ILLUSTRATED FACTS BOOK and the HOW TO RESTORE YOUR MUSTANG books. The black stripes don't really look bad on Vintage Burgundy, they just don't stand out as much as the white ones do, but both would be correct on your car.
Ford offrait les bandes GT noires et blanches avec l'extérieur Burgundy. La seule condition c'est que l'interieur "parchment" ne pouvait avoir que les bandes GT blanches. Il y a des stats dans les deux bouquins cités.

fieu

Merci,

je jetterais un coup d'oeil ce sori, ce qui m'étonnes c'est qu'il aie des stats sur ce sujet!
tu n'as pas la stats sous la main, pour les GT avec bandes noires?

Apres aucun moyen de savoir ce qu'avait l'auto a l'origine.

Thierry

CitationApres aucun moyen de savoir ce qu'avait l'auto a l'origine.
Sur une 66 non. Il y a les rapports de chez Martiauto.com qui pourraient dire ce qu'elle avait a l'origine mais ils n'ont que les archives Ford de 1967 et aprés. :(

Pour les stats, je sais pas ce que les bouquins donnent, ca peut n'etre que les détails des options et équipements disponibles. Je vais essayer d'approfondir le sujet.

farlaine500

 ;) Cela n'engage que moi  évidement.....
Bande blanche !!!!!!!!!!
Et le 8 ème jour il crea le V8.....

Thierry

J'ai trouvé des documents intereressant le procédé de commande d'une 66 en provenance d'une concessionaire Ford.

Je suis pas certain que ca avance a grand chose mais apprement il n'y avait aucune condition pour choisir la couleur des bandes.
Il y avait le choix entre noir, blanc et rouge et apparement les non GT pouvaient aussi avoir ce choix.

Pour les non GT le champ "Accent stripe - mats 17" ca devait passer sous l'option "Accent Stripe - Less Rear Quarter" des bandes peintes avec la suppression des ornements d'ailes arriere comme sur la photo:

[attach=1]

Et pour les GT ca devait passer avec des bandes collées sur les bas de caisse.

Voila la fiche informatique du concessionaire:
[attach=2]

Et le détail sur le bon de commande ou la peinture, la couleur des stripes et la couleur de la sellerie était manuscite en haut du bon. Si l'option sous 43 - 6 n'était pas cochée l'inscription dans le champ "Paint stripe" devait passer sous l'option "Paintstripe 17".
[attach=3]

Source:
http://www.early-mustang.com/charles/66_order/66order.htm