Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Vapor lock

Démarré par Boson, 23 Août 2011 à 13:33:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Boson

Salut à tous,

Depuis juin, Alice me fait (aux dires de son docteur) du vapor lock, c'est-a-dire qu'elle broute sérieusement à l'accélération à chaud, alors que la jauge de température est au milieu, donc sans surchauffe moteur.
Il m'a conseillé de mettre une pompe à essence electrique pour améliorer l'arrivée d'essence au carbu, mais sera-ce suffisant?
N'existe-t-il pas d'autres systèmes de refroidissement en complément ou à la place?

Merci pour votre aide rnr

chris13

Avant de changer ta pompe, il faut suivre le cheminement de l'arrivée d'essence, il ne faut pas qu'elle passe trop près du moteur ou du collecteur . EN esperant que cela suffise pour le moment  rnr

Thierry

+1 avec Chris. Si tu as un probleme de vapor lock, la pompe électrique ne va rien résoudre.

Boson

Honnêtement, c'était le sens du post...
J'avais pas bien capté en quoi débiter plus de jus allait résoudre mon problème de vaporisation.
Possible que mes collecteurs soient trop près de mon alimentation (351 et mes 4 en 1 passent un peu au forceps). A vérifier.
Est-ce qu'il n'y a pas un défaut de conception chez Ford avec le carbu trop près du bloc et qui chauffe ou un truc dans le genre?

Thierry

Il y a des cales qui permettent d'isoler le carbu du bloc moteur mais je sais pas a quel point c'est efficace et si la durite d'essence passe trop prés des collecteurs ca va pas changer grand chose.

En voila une pour les carbu Edelbrock:
http://www.mustangsunlimited.com/itemdy00.asp?T1=EDL8710+01