Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Problème allumage Mustang 351W

Démarré par Mustang, 19 Août 2011 à 22:04:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chris13

 :o chef arrete le sirop d'érable  ;D ;D  rnr

Mustang

Pour mon allumage j'ai rendez vous demain au garage pour qu'il me cale ça...

Par contre je voulais nettoyer mon circuit d'eau, Comment faire??
Pour le vider pas de problème mais j'ai 2 questions:

Ou se trouve le carlostat?
Comment ne pas avoir d'air dans le circuit lors du remplissage?

Merci Merci

chris13

Pense à remplacer ta bougie avant le calage d'allumage

Pour la vidange et le nettoyage, je te conseille de mettre de la lessive St Marc en poudre dans le circuit et de laisser tourner un petit moment le temps que ça chauffe, ouvre le robinet de chaufffage pendant cette operation. Fait ça plusieurs fois jusqu'a l'eau sorte propre de ton moteur. Ensuite rince plusieurs fois le moteur au jet direct dans le radiateur et le moteur.

Le calorstat se trouve logiquement en bout de la durite superieur du radiateur coté admission, tu verras une petite pipe, il est à l'interieur. Tu as le joints neuf pour remplacer le vieux ?

Pour le remplissage, circuit de chauffage ouvert, bouchon de remplissage ouvert fait le niveau laisse tourner le moteur jusqu'a ce que la voiture chauffe, refait l'appoint si necessaire. Tu peux faire un effet de pompage sur la durite inferieure en la pressant pour chasser d'eventuelle bulle d'air dans le circuit.

JLS

rinçage moteur froid si non adieu mes joints de culasses  ;)
Vive la Normandie LIBRE

chris13

Citation de: JLS le 01 Septembre 2011 à 20:01:27
rinçage moteur froid si non adieu mes joints de culasses  ;)
pfffff il est nul le grand chef  LOL LOL LOL

JLS

[off-topic]si toi t' es nul  bah moi  LOL LOL LOL LOL LOL[/off-topic]
Vive la Normandie LIBRE

chris13

Citation de: JLS le 01 Septembre 2011 à 20:56:37
[off-topic]si toi t' es nul  bah moi  LOL LOL LOL LOL LOL[/off-topic]
[off-topic] on va faire simple, on va dire que personne n'est parfait  sauf le chef  ;D;D [/off-topic]

Thierry

[off-topic]Quel chef, le pere a Jésus? LOL[/off-topic]

Mustang

Vous avez mangé du lion ce soir....   LOL LOL

Bon rinçage du radiateur fait (couleur marron orangé à l'intérieur), demain garage à 13H30 pour réglage allumage et qu'il regarde cette histoire de température...

J'ai l'impression que le carlostat ne s'ouvre pas... est ce possible? d'ou le bouillonnement à cette endroit?

JLS

Oui c'est possible que le carlostat ne s'ouvre pas  mais c'est..............................pas bien  ;) ;D
Vive la Normandie LIBRE

Mustang

cela pourrait expliquer les surchauffes ( en partie)

JLS

bloquer ouvert=chauffe difficile
bloquer fermé=surchauffe moteur

Vive la Normandie LIBRE

chris13

Citation de: JLS le 01 Septembre 2011 à 21:45:43
bloquer ouvert=chauffe difficile
bloquer fermé=surchauffe moteur
surchauffe moteur = risque d'auto allumage

Pourquoi j'ai l'impression qu'on tourne en rond  ;D
Tu en es ou avec ta bougie NGK ?

JLS

non mais il a décidé de la laisser JUSTE ....................................................pour t’embêter  LOL LOL
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Tu peux mettre le calorstat dans une casserole d'eau bouillante pour vois s'il se contracte et decontracte quand tu le trempes et que tu le sors.

Mais comme dit Chris il vaudrait mieux commencer par eliminer les problemes qui sont connus avant de chercher ailleurs. ;D

Mustang

La bougies est remplacé par une belle autolite 25 d'occas"  hr0 prêté par une casse auto voisine de <Vernon

Carlostat fermé= surchauffe = auto allumage...?
Cela me parait cohérent....

JLS

va faire régler ta voiture comme expliquer par Chris et Thierry et après il sera toujours temps de changer le carlostat (1,02€) :P Non mais  ;D
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Citation de: juju2703 le 01 Septembre 2011 à 22:29:22
La bougies est remplacé par une belle autolite 25 d'occas"  hr0 prêté par une casse auto voisine de <Vernon

Carlostat fermé= surchauffe = auto allumage...?
Cela me parait cohérent....

Oui s'il ne s'ouvre pas c'est cohérent mais est ce qu'il ne s'ouvre pas? ;D

Enfin, si tu as trouvé le bonne bougie en occasion c'est deja un bon pas en avant. ;D

SERGIO 52

 :D Pour bien caler  l'allumage d'un moteur  dans les divers paramètres il faut qu'il soit à bonne température entre autre  smk2 donc il faut au minimum une soupape thermostatique en état de fonctionnement.

Mustang

Ca y est la Mustang est au garage....  On attend le verdict en fin de journée...