Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Besoin de vos lumières .... Moteur Fastback 1967

Démarré par Ducatmonster13, 19 Août 2011 à 13:26:38

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Ducatmonster13


Fixation filtre à air sur Edelbrok :

Voici qques photos, monté et démonté ...

Tringlerie d'accélérateur :

Sur la première photo tu vois la tige en fil rond, horizontale et parallèle aux deux ressorts de rappe, fixée à gauche sur le carbu et à droite sur le renvoi d'angle de la manivelle de l'accélérateur

Sur la seconde photo tu vois cette manivelle, elle est d'un seul bloc entre la pédale et la tige ronde
Elle traverse la closion entre l'habitacle et l'espace moteur, par un trou rond avec du caoutchouc
Elle pivote sur un axe horizontal, à coté du trou de passage, ce sont les deux œillets que tu vois sur la cloison (distants d'environ 4 ou 5 cm)

J'espère avoir répondu à ta question ... sinon, insiste, je suis open


Ducatmonster13


Pour mon starter automatique, j'ai vérifié et il est bien alimenté ....

Y a-t-il un levier ou un bouton à actionner ?

Sinon, je vais le démonter-remonter ça va peut-être le décoincer .....    smk
Autre idée ?    ???



Autre question   ;D : Je voudrai faire ma vidange, alors comme vous me l'avez conseillé je vais acheter de la 20W50 .... mais combien de litres dois-je en acheter ?   rnr

j'ai bien le livret Mustang d'origine "Mode d'emploi" à l'attention du conducteur et ils indiquent "5 quarts"  ce sont des quarts de quoi ? de galon ?   ::) ... auquel cas ce serait 4,7 litres ..... à me confirmer svp

Thierry

Oui la capacité d'huile moteur est bien d'environ 5L.

Sinon pour ton starter, il est bien branché a l'endroit que j'ai dit et c'est bien du 12V? D'origine, l'alimentation de la bobine fait 9V mais pour le starter electrique et l'allumage electronique ca ne suffit pas alors il faudra chercher l'alimentation ailleurs si ca n'a jamais été fait.

CitationY a-t-il un levier ou un bouton à actionner ?
Non, c'est seulement pour les carbus avec starter manuel mais c'est pas le cas du tien.

Ducatmonster13


alliance

Merci beaucoup por tes photos, j'ai mes deux réponses à mes intérogations rnr
il me manque la patte de fixation en croix du filtre. comment l'idée ne mets pas venue  gbley, je l'ai regarder souvent en me disant  " y tient par quoi ce machin". pour la tringlerie mon souscis est au niveau du positionnement de la commande, la aussi je suis éclairé par ton montage et celui de Snow Globe  ;)

pour ton strater on voit que le volet de ton carbu reste ouvert sur tes photos, il devrait etre fermer à froid. quand tu mets le contact le courant arrive par le fil que tu as testé, automatiquement ton starter dans lequel se trouve une résistance qui fera actionner le mecanisme d'ouverture progressive de ton volet.

tu dois pouvoir l'actionner manuelement pour ouvrir et fermer ton volet. cela te permetras de voir si rien ne bloque dans les biellettes.

il faut que je change le mien qui a été éxplosé pendant la livraison suite à un mauvais embalage de mon vendeur.

[off-topic]il venait du Canada Thierry ;D[/off-topic]


je ne sais pas si il y a des modeles spécifique de starter selon les carbus, celui de mon ancien 2V y ressemble, meme diametre, faut que je tente l'ouverture.

Ducatmonster13

à y regarder de plus près j'ai vu qu'il y avait un petit collier qui immobilisait le levier empêchant le fonctionnement du starter .... un rilsan noir posé par le précédent proprio

Après l'avoir ôté, il fonctionne bien, il tourne à 2000 tr/mn pour faire chauffer, quoique parfois il monte un peut trop dans les tours  (3000), un ptit coup de gaz et il redescend en manuel (ou peduel ?)

Thierry

Citationil redescend en manuel (ou peduel ?)
Normalement le regime devrait redescendre tout seul et 2/3000 tr/mn c'est bien trop pour un ralenti a froid. Ca donne quoi a chaud?

Ducatmonster13

En tritouillant l'accélérateur avec le pied, il peut descendre vers 1500 tr/mn  ou se désenclencher alors il faut le maintenir au pied

Sinon le ralenti à chaud est entre 800 et 900 tr/mn

Ducatmonster13

à ceux qui ont un carbu Edelbrock : Où puis-je acheter une mousse neuve de filtre à air

j'en ai fait la révision (nettoyage lavage et huilage) mais il est usé ...... :'(

Thierry

Citation de: Ducatmonster13 le 31 Août 2011 à 09:06:14
En tritouillant l'accélérateur avec le pied, il peut descendre vers 1500 tr/mn  ou se désenclencher alors il faut le maintenir au pied

Sinon le ralenti à chaud est entre 800 et 900 tr/mn

C'est bizarre que tu ais cette difference a froid et a chaud. ??? La consommation de carburant tourne a combien?

Citation de: Ducatmonster13 le 31 Août 2011 à 18:17:02
à ceux qui ont un carbu Edelbrock : Où puis-je acheter une mousse neuve de filtre à air

j'en ai fait la révision (nettoyage lavage et huilage) mais il est usé ...... :'(

Il peut y avoir toutes sortes de filtres a air sur un carbu Edelbrock. Tu as une référence ou une photo?

Ducatmonster13


Snow Globe

As tu essayé , sur le site d'Edelbrock , carrement pour voir s'il ne vendent pas ce consommable . Il vendent bien le zinzin , alors pourquoi pas le filtre qui va avec ?

Quant au dispositif pour assujetir l'ensemble au carburateur , pourquoi pas non plus ?

traffic.gif

Ducatmonster13


Thierry

Vu le prix du filtre a air complet je sais pas si ca serait pas plus interessant de tout changer et d'en avoir un qui brille. ;D

http://www.jegs.com/i/Edelbrock/350/1002/10002/-1
http://www.jegs.com/i/Edelbrock/350/1099/10002/-1

Ducatmonster13

 ap:lo lovu luvn ex1t hr0 rnr

Franchement je suis épaté !!!!!!

toujours les bonnes réponses et documentées svp ....... :o

Ma grille brille, je pense que je vais prendre seulement la mousse .... Le risque sera moins important, car j'ai déjà commandé des articles (non mumu) aux states le virement a été fait et j'attends toujours ma livraison ....

Thierry

Désolé, je voulais pas critiquer te grille mais sur la photo chez Jegs ca ressortait mieux. ;D

Sinon j'ai aucun mérite, il suffit de savoir utiliser Google. J'ai tapé "edelbrock air filter" sur Google Image, ca ma donné le nom du filtre, je suis allé sur le site Edelbrock et dans la description ils donnent la référence de la mousse. Une autre recherche sur Google avec le nom du filtre et la reference et ca ma donné le lien que j'ai posté. ;D

Snow Globe

Ha! tu vois que cette moumousse y était sur le site d'Edelbrock

Sinon, vu le prix d el'ensemble, je crois qu'il ne faut pas se priver .  ex1t

En plus , il a l'énorme avantage de laisser bien visible le magnifique carbu (Edelbrock) qui va juste en dessous . Je reprochais justement aux gamelles chromées classiques Made in Taiwan, de le cacher .  smk

Au fait , il filtre bien l'air ce filtre à air ?

traffic.gif

Ducatmonster13

Et oui, il y était, mais  je ne suis pas un bon trouveur sur le net ......   ::)

S'il filtre bien ? Je n'en sais rien ..... comment le savoir ....?
Mais il doit bien filtrer et comme tu le dis  "il est beau"

jeromezz430

Je sais pas si j'arrive un peu tard mais

Dégage moi ce filtre a air type "oeil de mouche" !!!!
c'est une vraie merde en cas de backfire (la mousse peu se gaver d'essence et prendre feu)
et en plus quand il deviens vieux la mousse se décompose et tombe dans le carbu !!!!

rck

Ducatmonster13

Merci, pourquoi pas ....

mais que me conseilles-tu ? qui s'adapterait sur l'Edelbrock ?