Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Besoin de vos lumières .... Moteur Fastback 1967

Démarré par Ducatmonster13, 19 Août 2011 à 13:26:38

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Ducatmonster13

Bonjour,

j'ai besoin de vos connaissances pour faire la lumière sur mon moteur :

J'aimerai savoir quel est ce moteur, sa puissance, ce carburateur etc ...

Le code inscrit sur la porte de la voiture est : 7T02C261686   puis  63A Y 2F 03F 25 0 1

Je comprends que c'est un 289 ci 2V V8  avec boite manuelle 3 vitesses

Or, si l'on regarde les photos et la voiture je constate les choses suivantes :

J'ai un moteur V8 c'est sûr (mais le vendeur m'a dit qu'il a été remplacé par un 302 ci (Comment le vérifier ? où est la gravure du numéro moteur?)

La boite a aussi été remplacée par une BM4 au lieu de 3

Le carbu aussi est un Edelbrock (Est-ce un double corps ou quadruple corps ?)

L'allumage est maintenant électronique : MSD 6AL Ignition Box et MSD Coil & MSD Lead

Les caches culbu sont marqués Cobra (Que cela signifie-t-il ?  hormis que c'est la marque de Shelby)

Tout fonctionne très très bien, je ne m'en plains pas

j'aimerai en savoir plus, c'est tout, et savoir quelle est la puissance de ce moteur

Il y a aussi une inscription GT sur la carrosserie en bas de l'aile avant, est-ce d'origine ? la plaque n° ne le confirme pas ....

Merci pour vos lumières
pascal


JLS

Salut pour le N° moteur il te faudra démonter le démarreur pour le voir
Ton carburateur est pour moi un 4V mais pour en ètre sur c'est simple démonte ton filtre à air et tu verra par toi même  ;) pour le VIN  tu as ca
Cache culbuteur ca ne veux rien dire j'ai les même sur la mienne c'est juste plus jolie
Allumage "électronique" si on peut dire mais c'est mieux plus constant et plus de rupteurs à changer
Vive la Normandie LIBRE

boris 62

Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé,

NEW! Order a Door Dataplate | Order a Marti Report | Link to these results
Warranty Number: 7T02C261686
Year:  7  1967

Plant:  T  Metuchen, NJ

Body Series: 02 2+2 Fastback

Engine:  C 289 2v V8

Unit:  261686  261686



Miscellaneous Vehicle Data
Body:  63A  2+2 Fastback, Standard Interior

Color:  Y  Dark Moss Green Metallic

Trim:  2F  Saddle Haircell Vinyl, Standard Interior

Date:  03F  June 03, 1967

D.S.O:  25  Richmond

Axle:  0  2.79:1, Conventional

Trans:  1  3-Speed Manual



More Info coming soon...

WARRANTY NUMBER (required)

       
BODY  COLOR  TRIM  DATE  D.S.O.  AXLE  TRANS 




Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

Thierry

Pour l'embleme GT, il n'y a rien qui te permettra de confirmer si ta Mustang est une GT ou pas Mais si tu as toutes les specifications comme les anti-brouillards, les doubles echappements qui passent au travers de la jupe arriere avec des encoches, les freins avant a disque assistés... personne ne pourra te dire que ce n'est pas une GT. :)

Ducatmonster13

OK merci pour ces renseignements

Pour le carbu je vais regarder
Pour le GT j'ai tout ce que dit Thierry sauf les disques AV

JLS

Vive la Normandie LIBRE

geoffrey59

CoPlanée un marti report par mail c est 13 euros et tu sauras si il y a le gt equipment group

Thierry

Citation de: geoffrey59 le 20 Août 2011 à 16:47:12
CoPlanée un marti report par mail c est 13 euros et tu sauras si il y a le gt equipment group

+1 Je croyais qu'ils ne les offraient qu'a partir des millesimes 1968 mais c'est 1967 et avec ca tu en auras le coeur net. ;)
http://www.martiauto.com/reports2.cfm

Snow Globe

Ne démonte pas ton filtre à  air , ton carbu est un 4 corps avec starter electrique .

Le précedent propriétaire , a cassé sa tirelire , et a fait changer la pipe d'admission d'origine  et le carbu 2 corps  , par une pipe d'amission polie Edelbrock et le carbu 4 corps qui va avec ..  Je le sais j'ai fait la même chose et j'ai exactement le même bel ensemble que toi .  rck

Ne t'affole pas pour la consommation, les 2 autres corps ne marchent que par effet venturi , et ne s'ouvrent pas systèmatiquement . C'est la raison pour laquelle tu n'as que 2 vis de réglage de richesse , des 2 corps principaux .


Chez Edelbrock, ça métonnerait beaucoup qu'ils fabriquent des carbus avec seulement 2 corps .  smk

PS Une question :

A quoi sert le manomètre que l'on voit sur ta photo ?
traffic.gif

Ducatmonster13

Merci beaucoup pour ta réponse expérimentée

Oui le deuxième groupe de corps se met en route quand on demande de la puissance avec le pied...
Pour le starter auto, c'est quoi ? Car au démarrage à froid, je dois pomper pour faire arriver l'essence (c'est normal) et il me faut un long moment pour faire chauffer le moteur et atteindre 180° mais pour cela je ne dois jamais relâcher l'accélérateur faute de quoi le moteur cale ....

parle moi de ce carbu, je suis néophyte .....

Le manomètre que tu vois est la pression sur l'arrivée d'essence

Cool, merci
pascal

Snow Globe

Cest la première fois que je vois un tel manomètre .

Pour le starter , je ne peux pas t'en parler, hélas, vu que le mien est avec une commande manuelle (avec une tirette au tableau de bord) . Chez Edelbrock on pouvait choisir , et n'ai pas voulu d'un automatique , parce que je me doute qu'il peut y avoir des pannes  LOL

Donc , il te faut attendre que nos amis  te donnent leurs conseils . Ne t'inquiète pas , ils vont te dire ce qui ne va pas et comment le regler . :)

A priori , tu sais quoi ? Je dirais qu'il ne marche pas du tout !  Parce que tu as exactement les symptomes d'une Mustang 289 , qui n'a pas de starter du tout !!  L'été ça va , elle est vite chaude, mais l'hivers ....

Si il y a un fil élétrique , est-il bien branché ?

traffic.gif

Thierry

Désolé pour te contredire Snow Globe mais je crois que tu vas etre bon pour démonter ton filtre a air, Pascal. ;D
Ca te permettra de vérifier le bon fonctionnement du starter electrique.

Sous le filtre a air tu verras un volet dans le carbu, ce volet doit etre fermé a froid et s'ouvrir progressivement a mesure que le moteur chauffe.

Si c'est pas le cas, releves la tension sur le fil rouge qui arrive sur le starter automatique, c'est la piece cylindrique noire sur le coté du carbu. La tension doit etre d'au minimum 12V moteur en marche et doit etre pris sur l'alimentation de la bobine.
S'il n'est pas branché a cet endroit, il faudra faire la modif. S'il est branché a cet endroit et que tu n'as pas 12V, l'alimentation ne sera pas suffisante pour le starter ni pour ton allumage electronique et il faudrait aller brancher l'alimentation au niveau du neiman.

JLS

Pour le manomètre  je vois pas l'intérêt  mis à par faire joli  :D c'est pas une F1 et même eux ils ont des capteurs  LOL (humour  ;) )
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Vu l'emplacement ca peut etre utile pour savoir quand le filtre a essence est trop encrassé et que l'essence arrive normalement. ;D

JLS

Vive la Normandie LIBRE

Ducatmonster13

Je suis d'accord avec vous deux, c'est une info dont je ne me servirai peut-être jamais... pas très accessible en étant au volant et dont je ne sais que faire quand je soulève le capot ... je la dédie donc à l'éventuel futur expert-mécanitien qui réglera mon moteur

chris13

Le mano pourrait etre utile si tu as une pompe électrique à débit variable. C'est ton cas ?

alliance

Sur ton carbu vu de face en bas à gauche en dessous de l'ecrou de fixation tu trouvera le N° qui te permetra de l'identifier. je pense à un 1406 600cfm il ressemble fortement au mien, mais ils se ressemblent tous. vérifie le branchement du starter comme dit plus haut actuellement il ne fontionne pas c'est sur. j'en profite pour que tu me renseigne aussi si possible, je voudrais bien une photo de la fixation de ton filtre à air si tu le démonte car j'ai le meme mais je ne sais pas encore comment il doit etre fixé (il me semble incomplet), ainsi qu'une ou plusieurs photos de ton montage de ta tringlerie de commande d'accelerateur sur ton carbu, j'ai du improviser sur le mien et la aussi bien que sa marche sa me semble etre un beau bordel ::)
Jolie moteur que tu as là ;)

Ducatmonster13

Bonjour Alliance,

OK je vais te faire ces photos
@+

Snow Globe

Ah ! , je vois que nous avons tous le même problème pour assujettir  la tringlerie au carbu , et que ça tienne .

Perso , je me suis inspiré du montage original, ou il y a une petite goupille à l'arriere entre la tringle et le levier


ici

traffic.gif


et j'ai donc perçé avec une toute petite mèche à fer , le bout de la trigle, pour y faire passer une petite goupille de sécurité qui empêche la tringle de sortir de son logement  (Flêche rouge).

J'ai mis u n petit collier riesling par dessus  , au cas ou . Aucune crainte qu'il fonde à la chaleur



traffic.gif


traffic.gif
traffic.gif