Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Ressort court Ford Racing : Faut-il changer d'autres pièces ?

Démarré par Zozio, 12 Août 2011 à 11:28:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DUNE

Citation de: JLS le 18 Août 2011 à 09:41:43
LOL LOL LOL avec une clé à œil ca le fait  LOL LOL LOL

Faut pas qu'elle soit trop longue sinon attention les dentsssss................... LOL LOL

Zozio

En tout cas en lisant le post j'ai eu une réponse complète :)

A minima il faut donc changer la barre, les ressorts courts et les suspensions pour une voiture avec fort kilométrage...

Je vais donc attendre que le budget remonte un peu  rck

Merci à tous !!!!

mandraxe

Citation de: Vincent le 12 Août 2011 à 18:38:36
rhraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh
>:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

Arretez de m'embêter


Je veux qu'elle reste STOCK !!!!!!!

pfff bandes de délinquants

je viens de relire ce post ..... et j'ai beaucoup ri
LOL LOL LOL

rvrsra

ben quoi ;D

Pas rabaissée
Pas de bandes
Pas d'appendice aérodynamique ou pas

Que de la pièce "Ford Genuine parts"...

Bon ok ok juste les flowmasters.... et le CAI spectre mais ça on me l'a donné, ;D

mandraxe

Citation de: Vincent le 02 Juillet 2012 à 14:51:19
ben quoi ;D

Pas rabaissée
Pas de bandes
Pas d'appendice aérodynamique ou pas

Que de la pièce "Ford Genuine parts"...

Bon ok ok juste les flowmasters.... et le CAI spectre mais ça on me l'a donné, ;D

"Mais vous avez tout à fait raison ...... Mr Stock ...."  ex1t

rvrsra

connais pas ;D en plus le gars qui parle c'est rvrsra, j'sais pas qui c'est, surement un hacker LOL LOL

Cold Air Flo SC

il y a beaucoup de choses à changer pour éviter qu'elle roule en crabe  evl2

Maxou

Citation de: Cold Air Flo SC le 03 Juillet 2012 à 11:48:28
il y a beaucoup de choses à changer pour éviter qu'elle roule en crabe  evl2
On parle de voitures..pas de ta chérie  ::)

horse 17

Alors,cette barré obligatoire ou pas, ?,si oui existe elle modifier mais fixe sans réglage?

Maxou

Oui et non...Non, parce que ça ne t'empêche pas de rouler mais oui parce que lorsque tu rabaisses, ta barre Panhard d'origine va pousser ton train arrière vers le côté conducteur...Du coup, ton train est décalé et tu force sur la transmission d'où des fuites entre le différentiel du pont arrière et l'arbre de transmission. Par ailleurs, lorsque tu vas accélérer sur du mouillé, ça va accentuer l'envie de ton train arrière de passer devant les roues avants.. ;)

Il te faut une barre Panhard réglable car changer la barre d'origine par une barre Panhard plus courte (mais non réglable) ne te permettra pas l'ajustement nécessaire...En fonction de la hauteur de rabaissement et de la fatigue de tes suspensions, le décalage n'est pas déterminé à l'avance.

Cold Air Flo SC

+1

Tu en as déjà une mais elle est fixe.

Celle qui est ajustable est en général plus rigide et comme son nom l'indique ajustable.

horse 17


horse 17

Le problème si je rabaisse ce sera que l arriere car à l avant peut pas descendre plus, cause spoiler!

Maxou

Ben ce n'est pas un problème...barre Panhard réglable quand même...

horse 17


flyman76

petit up sur un point que j'ai pas trouver ^^

ok je veux rabaisser ma mumu je vais donc changer la barre panhard par une réglable! mais le truc est qu'une fois monter faut la régler???? ou juste la poser comme tel? si besoin de réglage, comment fait on? une fois la barre poser et la voiture rabaisser doit ton refaire une géométrie complète a l'avant? a l'arrière?
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

autoamore

La barre panhard esr simple à régler, il faut de la patience:
Tu règle la nouvelle à la longueur de l'ancienne pour pourvoir la mettre en place facilement. Ensuite tu prends tes repères de ta roue par rapport à l'aile.  Sur ta barre réglable tu as le gros écrou qui permet d'écarter ou resserrer ta barre, ça te décale le pont vers la gauche ou vers la droite, et tu mesures tes repères pour avoir le même écart à gauche et à droite. Une fois ok tu serres tes contre écrou de la barre panhard.
Pour  un léger rabaissement, pas de réglage nécessaire. Si tu dois en faire un, il faut acheter les camber bolt, boulons qui remplace un des amortisseurs.  (j'ai pas le lien sous la main)

flyman76

ok merci sa a pas l'ai sorcier donc pour du -3 cm maximum sa devrait y aller tout seul?
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|

afm1972

 :)
petite précision.....le réglage se fais voiture posée au sol  et pas levée
il te faut ou une fosse ou un lift avec 2 ridelles
pour un -3 cm,il te faut faire le réglage
un liens pour les camber bolt
http://www.rockauto.com/fr/catalog/ford,2005,mustang,4.0l+v6,1431309,suspension,caster+/+camber+cam+bolt+kit,13512

flyman76

roh les nerf je viens de faire une commande sur rockauto hier -_-

merci en tout cas je sais quoi faire now! :)
..___________
/___________\
( ]]] __O __ [[[ )
|\_o _ ___ _ o_/|
|__|              |__|