Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Sur le point d'acquérir une Mustang Grande (hardtop) de 72......crédit

Démarré par Sly_drums, 21 Juillet 2011 à 23:21:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sly_drums

Salut à tous, voila je suis sur le point d'acheter une Mustang Grande de 72 (moteur 351 Cleveland code Q). J'ai un super contact avec la vendeuse et la voiture a été prise en photo sous toutes les coutures, j'ai eu plein de détails et tous les papiers etc. je vais aller la voir sous peu  rnr
C'est THE modèle qui m'intéresse même s'il semble assez peu répandu en France, bref le top pour moi quoi.
Le projet c'est surtout de la restaurer à mon rythme : tout fonctionne dessus, la rouille semble peu présente, la peinture est à refaire et il faut la nettoyer un peu, petite fuite de la boite auto changée récemment, échappements refaits à neuf, pneus avant neufs etc.
J'ai 28 ans et je me décide à "essayer" de sauter le pas maintenant (je sais c'est pas bien c'est pas raisonnable... Mais où est la raison quand on parle de Mustang ??  ;D), avant d'avoir à acheter un apparte machin chouette, mais voila...
Je suis en train de faire des demandes de crédit auprés de la MAIF (mon assurance auto et risques locatifs), la Banque Postale (ma banque), mais également auprés de Finaref et de Cetelem. J'ai besoin de 10000 euros sans apport perso (ou alors maximum 500 euros d'apport). Pas une mince affaire me direz-vous, mais j'ai l'occasion de réaliser un grand rêve alors je tente... Je suis en CDI depuis un mois à mon boulot (fonctionnaire) aprés 7 ans (!!) de CDD renouvelés.
Réponse de la MAIF sans même envoyer de dossier et aprés examen de quelques éléments au téléphone : NON, ou alors il faut un apport de 20% de la somme.
Pour le reste, j'attend les réponses et des dossiers sont déjà envoyés donc. Je n'ai eu que des OUI de principe partout, mais ça veut rien dire. Je n'ai pas beaucoup de moyens mais aucun autre crédit sur le dos, juste le loyer de mon appartement en collocation.

Certains ici ont-ils déjà du faire des crédits dans ce genre ? Vers quels organismes vous êtes-vous tourné ? Qu'avez vous appris comme leçons suite à tout cela ?
J'essaie de glaner quelques infos ça et la si vous en avez :)

Sinon je suis allé au trophée dragster à Lanas et à Lurcy Levis (début juin et début juillet), cela aura été fatal à mon portefeuille aprés avoir vu toutes ces belles autos ...  ::)

Thierry

Je faisais mes crédits auto chez Cetelem ou chez Carrefour, ils ne demandaient pas d'apport et leurs taux étaient plus bas que celui de ma banque mais c'était il y a 15/25 ans et ca a pu changer depuis. ???

geoffrey

Carrefour sont encore pas trop malplacés, cetelem font attendre qu'ils fassent les soldes !!

Sly_drums


bardju

alors la je crois que mon experience peut t'interressé :)
J'ai 26 ans et je suis en CDI depuis un an (avec un salaire d'environ 2000€ net dans une SSII).
Y a à peu près 3 mois je me suis lancé dans l'achat d'une Mustang 2010 pour un total de 30000€. J'ai donc été voir à peu pret toute les banques et organisme de crédit pour trouver le moins cher (attention le taux du pret indiqué n'est pas forcement le taux réel :) ) Et après environ 3 semaines à passer mon temps avec des banquiers, le plus interressant s'est avéré être la banque postal et de loin (environ 1500€ de moins sur le cout du pret par rapport aux autres). Alors l'acceptation du dossier prend un peut de temps et j'ai du appeler la responsable des acceptations de dossier à Paris pour gagner un peu de temps mais au final j'ai eu mon pret de 30000€ sur 5 ans sans apport et sans co-emprunteur :)

Sly_drums

Merci pour ta réponse, sacré investissement mais qui en vaut la chandelle me semble-t'il :) C'est quel modèle que tu as acheté ?
Moi je n'ai qu'un salaire de 1300 euros nets (avec un 13éme mois en janvier aussi), mais je ne désire emprunter "que" 10500 euros alors j'éspère que ça va marcher. Expérience intéressante, je note tout ça et attend avec impatience la réponse de la banque postale.

bardju

C'est une V6 premium 2010 cabriolet. Et je suis extrèmement content de l'investissement :)
Dans ton cas tu ne devrais avoir aucun mal a obtenir ton pret, ma première voiture (une Astra GTC de 2007) j'avais fait un credit de 10000€ alors que je gagnais 900€ en alternance. A l'époque j'étais jeune (j'avais 23 ans mdr^^) et j'avais pas fait gaffe pour le crédit et je l'avais fait chez sofinco a un taux de soit disant 7% mais avec des assurances et autre truc obligatoire qui monte le taux a environ 16% >:(. Ce qui fait que le cout de ce crédit de 10000€ est quasiment équivalent au cout de mon pret pour la Mustang...

Fred07

un conseil, fait le tour des organismes, banques et autres.. j'ai aussi contracter un credit à ma banque trés correct, après a chacun de négocier au mieux