Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

grande hard top 71, c'est parti!!!

Démarré par desmo, 09 Juillet 2011 à 22:46:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

desmo

C'est parti, mais tranquillement, je viens de récupérer un modèle l6 grande hard top de 71 carrosserie assez propre, mais le moulin n'a pas tourné depuis 6 ans donc..... surprise!!
Je prends de photos de l'ensemble demain et on en discute après car mes connaissances en mécanique sont assez restreintes (hélas) et le temps pour pouvoir bosser dessus sera en dent de scie car très occupé professionellement.
J'ai quand même très envie de la voir rouler et l'entendre tourner donc:
Vous serez mis à grande contribution car en parcourant le forum  j'ai trouver énormément de gens qualifiés et passionnés (à mon grand bonheur.
Première chose : vidange, mise à niveau, batterie et courroies.
Petite note pour thierry : boite auto, clim et direction assistée, le tout cranté.

Thierry

Les courroies sont crantées? Je pense pas que ce soit d'origine, tu pourras montrer des photos des poulies? ???

desmo

Bon ça y est, le démontage a commencé:
pompe à eau : tuyau cuivre cassé...
Radiateur fuyard : réparation en cours.
Alternateur ok
frein avant arrière : ok
Pour l'instant les pièces à changer sont :

les 3 courroies
les grosses durites du radiateur : haut et bas
Le bidule qui se trouve au niveau du calostat, la bague en cuivre a cassée au démontage....
Donc si vous avez des adresses pour commander suivant la voiture (6 en ligne), je suis preneur car en france
la voiture est inconnue au bataillon (même avec photocopie de la carte grise) donc direction USA.

Les photos sont dans l'Apn? ILfaut que je les charges.
A votre bon coeur

Thierry


desmo

cool, plus que quelques soudures sur le radiateur, on ajuste la liste pour commander et c'est parti!!!
Conversion pouce/centimètre pour trouver les bonnes couuroies
Après levage de l'arriere pour contrôler le pont.
Les photos arrivent promis.

desmo

Une petite question : pourquoi une telle différence de prix entre les 2 sites ???

Thierry

Rockauto est réputé pour etre un des fournisseurs les moins chers mais aprés il faut comparer les produits suivant la marque. Pour la pompe a eau la moins chere sur Rockauto par exemple, je suis pas certain que ce soit la meme qualité que la pompe Bosch.

desmo

merci thierry,

Bon mauvaise nouvelle, le radiateur fuit même après plusieurs soudures.

Thierry au secours quelle modèle prendre ???

desmo

J'ai trainé un peu à droite à gauche, j'ai pris le mètre à ruban et commencé le comparatif.... quelle galère quand on ne connait pas grand chose en mécanique.
Les courroies c'est bon, après mesures j'ai trouvé les bonnes
Le calostat??? cocotte inversé??? je crois avoir vu 160° après pour le reste????
le radiateur : il va me falloir un peu d'aide parceque là: gros bide

desmo

Voici les premières photos
traffic.gif
Avant ouverture du capot et des surprise
traffic.gif
traffic.gif
traffic.gif
Premier souci au démontage : la pompe à eau ou plutôt juste le petit tuyau en cuivre : cassé
traffic.gif
traffic.gif

desmo

le moteur a été un peu allégé
traffic.gif
traffic.gif g0d
traffic.gif

traffic.gif

Elle est un peu plus légère de l'avant
traffic.gif


Les fameuses durites du radiateur HS
traffic.gif

Pour ce soir on met tout sous la voiture...
traffic.gif

Reste à peindre et remonter l'alternateur
QUelques photos plus tard.
Pour l'instant recherche de codes et mesure pour le radiateur

Thierry

Tu devrais redimensionner tes photos avant de les poster, mon PC s'est planté deux fois en essayant d'ouvir la page avant que je décide de changer de PC. ;D

Pour ce qui est du radiateur, la pompe a eau et le calorstat, je changerais tout sans hésiter vu les dépots de corrosion qu'on voit sur les photos.

Pour le radiateur voila ce qu'ils recommandent chez Rockauto:
http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1132669,parttype,2172

Dans Info plus ils indiquent les dimensions en pouce alors tu peux comparer avec les dimensions de ton radiateur. Voila un convertisseur de pouces/mm:
http://mdmetric.com/tech/cvtcht.htm

desmo

 ;Dok, pour les photos.
Petites seront les prochaines..
Une petite question pour le calorstat après je vais me coucher :
160° ok, et après lequel correspond à ma voiture??
Grande question

desmo

pour le radiateur, merci thierry, je les avait vu sur le site et je pense que le 2em est celui qu'il me faut

Thierry

Citation de: desmo le 01 Septembre 2011 à 22:30:02
;Dok, pour les photos.
Petites seront les prochaines..
Une petite question pour le calorstat après je vais me coucher :
160° ok, et après lequel correspond à ma voiture??
Grande question


160 degres Fahrenheit ca donne 71 degrés alors ca me parait bon mais pour le reste c'est cette temperature qui change et les dimensions pour certains. La plupart ont les memes alors je prendrais les plus courantes mais si tu veux comparer voila a quoi elles correspondent:
http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=100492

Tu auras peut etre une reference gravée sur le thermostat cpmme ce qui est écrit sur le lien ci-dessus: D1PZ 8575 A
D ca correspond a l'année pour 1971. Si tu peux le relever sur ton calorstat, ca serait parfait.

desmo

 >:( aucunes références sur le thermostat, que veux dire : superstat, régulier,ou économique. Lequelle choisir, c'est un peu du chinois pour moi.

Pour le reste, aujourd'hui contrôle niveau pont, un peu de nettoyage, fabrication de joint, vidange huile moteur, huile de boite, nettoyage pompe à eau après réparation, peinture...
J'ai réussi à lire un code marqué sur une plaque soudée pour le radiateur pour pouvoir remettre le même (il faut que je regarde mes notes).

A venir, remplacement de tout un tas de durites et joints, GRAND NETTOYAGE compartiment moteur.

Au niveau de la commande des pièces, il me manque donc juste  le calostart et la référence pour le radiateur...


Thierry

A mon avis la difference est au niveau de la qualité, l'économique est peut etre a éviter mais le régulier ou superstat fera l'affaire. Pour le radiateur il faudra regarder si les entrées et sorties sont du meme coté que le tien et verifier les dimensions.

desmo

sur les photos de rockauto, le deuxieme correspondrait...
SUr la plaque soudé il y a ce n° D4061??? ça te dit quelque chose ?

Thierry

Non, rien du tout et tout ce que Google me retourne c'est une piece d'allumage Petronix pour GM. ???

desmo

 smk je vais me fier aux côtes du radiateur.Merci quand même.