Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Restauration BOSS 521 Restomod 1970

Démarré par Mac., 23 Juin 2011 à 20:15:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fredo08

dernière photo sur ton post juste au dessus de l'écrou de fixation de ton convertisseur( à gauche) , regardes bien  :-[
traffic.gif
cab66 pony coupé 67 gta mach1 1970 fox lx sport 302 92 cab 2006 gt .......

Mac.

photo du moteur en cour de démontage partiel
on voit sur une photo la plaque vissée dont je vous parlais la dernière fois !

Mac.

Citation de: fredo08 le 03 Juillet 2011 à 22:59:24
dernière photo sur ton post juste au dessus de l'écrou de fixation de ton convertisseur( à gauche) , regardes bien  :-[

nan je pense pas! j'ai rien vu l'autre fois ! je pense plus à une rayure sur la cloche !
en tout cas la fuite ne passe pas par là! c'est bon signe !

Thierry

Pour le code 8h30 sur tes culasses, c'est le code date de fabrication:
8: Année. D'aprés le code date externe sur les culasses, on avait vu que la decennie était 1960 et l'année 8 donc ca correspond c'est de 1968.
H: C'est le mois, A: janvier, B: février, etc... donc H est pour le mois d'aout.
30: 30 eme jour du mois, donc 30 aout 1968 ce qui correspondrait avec une 429 provenant d'un véhicule de millesime 1969.

Tu as aussi un code date entre les 3 eme paire de poussoirs de tiges de soupapes on le voit sur la derniere photo mais il est illisible. Je suis pas sur qu'il y ait la decennie mais ca nous donnerait au mins l'année, le mois et le jour et si ca correspond avec les culasses, ca sera une bonne indication en attendant le code sous le demarreur.

Pour l'embout de chauffage, peu importe si c'est coudé ou droit tant que le pas de vis et le diametre correspond et c'est ca qu'il faudrait mesurer. A une époque j'avais trouvé une méthode pour mesurer un pas de vis US alors je vais revenir te dire ca si je la retrouve.

Thierry

Non en fait les dimensions données par CJPony n'ont rien a voir avec le pas de vis. A l'époque le pas de vis devait etre aux normes TPI (turns per inch) alors pour trouver le meme pas de vis en France il faudrait compter le nombre de tours complets du pas de vis sur une longueur d'un pouce. Un pouce correspond a 25 mm. Si c'est comme le raccord FS84776, le pas de vis est sur 1/2 pouce donc tu n'as qu'a compter le nombre de tours et tu le multiplie par deux pour avoir la valeur TPI.

Ou si tu veux commander chez CJ Pony tu pourras vérifier avec le raccord que tu as si tu as bien 1/2 pouce de longueur de filetage et 5/8 eme de pouce de diametre. 5/8 de pouces = 16 mm.

Enfin si tu as des références lisibles sur ce raccord, ca serait mieux. ;D

Aprés d'apres ce que je vois sur tes photos tu devrais avoir de la place pour passer un tuyau si ce raccord est droit ou coudé.


fredo08

sinon tu peux commander chez summitracing.com ils ont tout un tas de raccords coudé droit etc , je te parlais d'une crique sur ta c6 la mienne a terminé comme ça hélas ( un remplacement de mon ancienne boite par celle-là sur mon coupé 67 par ??? MM >:( >:() boite criqué par une utilisation type drag , en fait elle se fissure à l'intérieur ou se trouve l'emplacement du convertisseur , faudrait bien nettoyer avec un dégraissant et regarder une fois la boité déposée et le convertisseur retiré , tu seras fixé , mais j'espère juste me tromper !! je te prépare une photo dans la journée de ma précédente boite ( qui n'était pas la mienne  ???)pour mieux comprendre !!
traffic.gif
cab66 pony coupé 67 gta mach1 1970 fox lx sport 302 92 cab 2006 gt .......

Mac.

Citation de: Thierry le 04 Juillet 2011 à 03:19:40
Non en fait les dimensions données par CJPony n'ont rien a voir avec le pas de vis. A l'époque le pas de vis devait etre aux normes TPI (turns per inch) alors pour trouver le meme pas de vis en France il faudrait compter le nombre de tours complets du pas de vis sur une longueur d'un pouce. Un pouce correspond a 25 mm. Si c'est comme le raccord FS84776, le pas de vis est sur 1/2 pouce donc tu n'as qu'a compter le nombre de tours et tu le multiplie par deux pour avoir la valeur TPI.

Ou si tu veux commander chez CJ Pony tu pourras vérifier avec le raccord que tu as si tu as bien 1/2 pouce de longueur
de filetage et 5/8 eme de pouce de diametre. 5/8 de pouces = 16 mm.

Le diamètre du filet fait 3/4
La sortie fait 5/8 de diamètre
par contre le filetage a une longueur d'1/2 et non 5/8 (mais je pense que sur un tour on devrait pouvoir l'usiner facilement !)
il n'y a aucune ref lisible sur cette pièce vu son état :(

j'ai trouvé ça : http://www.summitracing.com/parts/GAR-768HHB-12X8/

Ca peux faire l'affaire???

Thierry

CitationLe diamètre du filet fait 3/4
La sortie fait 5/8 de diamètre
Ca c'est les dimensions que tu as mesurées sur ton raccord? Si c'est ca, c'est pas bon. Le raccord de chez Summit Racing a un diametre de filet de 1/2" et c'est le diametre coté tuyau qui fait 3/4.

J'ai pas trouvé de raccord avec une sortie de 5/8 mais en voila avec un diametre de filet de 3/4:
http://www.summitracing.com/search/Part-Type/NPT-to-Nipple-Fittings/Fitting-Size-1/3-4-in-NPT/Fitting-Angle/Straight/?Ns=Rank|Asc

3/4" c'est un peu plus gros que 5/8" mais pour un tuyau caoutchouc, peut etre que ca passerait. ???
http://www.summitracing.com/search/Part-Type/NPT-to-Nipple-Fittings/Fitting-Size-1/3-4-in-NPT/Fitting-Angle/Straight/Fitting-Size-2/3-4-in/?Ns=Rank|Asc

Mac.

merci Thierry !

je ne sais pas si le tuyaux peut passer sur le 3/4, mais je peux toujours le passer sur le tour pour réduire le diamètre (si l'épaisseur est suffisante).

est ce que cette pièce pourrais aller? elle est dans la liste des pièces dont tu m'as posté le lien.
http://www.summitracing.com/parts/SUM-220754/

c'est dur de trouver son bonheur ! lol
se faire chier pour une si petite pièce !

Mac.

je suis à la recherche d'un joint de boite qui va derrière le convertisseur :
Thierry a trouvé cette pièce mais nous aimerions bien avoir confirmation  d'autre personnes: est-elle bonne pour ma C6 ??? Est-ce la bonne pièce?


http://www.summitracing.com/parts/ATI-645130/

MERCI de votre aide !

Thierry

C'est pas un sujet sur la restauration que tu nous fais la mais un catalogue de pieces. lol

Citation de: MachIntoche le 04 Juillet 2011 à 20:08:42
est ce que cette pièce pourrais aller? elle est dans la liste des pièces dont tu m'as posté le lien.
http://www.summitracing.com/parts/SUM-220754/

c'est dur de trouver son bonheur ! lol
se faire chier pour une si petite pièce !

Elle n'est pas dans la liste des pieces que j'ai données. J'ai parlé de raccords avec diametre de 3/4 et 3/4 de pouces, celui la est en 3/4 et -12 AN et je sais pas ce que c'est que les AN et ils disent que c'est concu pour leurs tuyaux Summit® Twist-Tite. Ca serait surement pas bon.

Thierry

Citation de: MachIntoche le 04 Juillet 2011 à 21:29:26
je suis à la recherche d'un joint de boite qui va derrière le convertisseur :
Thierry a trouvé cette pièce mais nous aimerions bien avoir confirmation  d'autre personnes: est-elle bonne pour ma C6 ??? Est-ce la bonne pièce?


http://www.summitracing.com/parts/ATI-645130/

MERCI de votre aide !

Je suis presque sur que c'est bon. C'est le joint de la "front pump" et cette pompe c'est ce qu'il y a derriere le convertisseur de couple alors c'est surement celui-la qui fuit.

traffic.gif

Mac.

Citation de: Thierry le 05 Juillet 2011 à 00:20:01
C'est pas un sujet sur la restauration que tu nous fais la mais un catalogue de pieces. lol

ca ne se voit presque pas que je suis perdu dans les pièces... quand on ne maîtrise pas l'anglais c'est un peu compliqué !

fredo08

il y a ceux du matin et vous  smk2 donc pour ton joint c'est bien celui-là ce que tu peux faire pour comprendre c'est comparer en allant
chez mustangulimited et chez cjpony ensuite tu retournes chez summit et tu revérifies tout ça , c'est la meilleur façon de ne pas se planter !
par contre il te faudra commander le kit vidange qui comprend le petit carter le filtre et le joint et profites en pour changer le yoke c'est celui qui se trouve (avec une lévre) derriére ta boite et ça suinte souvent aussi à ce niveau là , si tu veux que tout soit parfait , tu peux commander chez summit ou cj le kit carter en alu de grande contenance , avantage ça ne fuit plus au joint ( en liége d'origine) et tu as 1 litre de plus et un meilleur refroidissement de la boite !!
pour en revenir à ton raccord de chauffage (duritte) et en principe sauf s'il est cassé tu le nettoies bien et tu passes du teflon sur l'ensemble pour l'étanchéité , un petit coup de peinture bleu de chez restom et voilà !!
traffic.gif
cab66 pony coupé 67 gta mach1 1970 fox lx sport 302 92 cab 2006 gt .......

Mac.

Citation de: fredo08 le 05 Juillet 2011 à 09:03:11
et profites en pour changer le yoke c'est celui qui se trouve (avec une lévre) derriére ta boite et ça suinte souvent aussi à ce niveau là , si tu veux que tout soit parfait

Je l'ai trouvé ! il me semble que c'est celui là !

Citation de: fredo08 le 05 Juillet 2011 à 09:03:11
pour en revenir à ton raccord de chauffage (duritte) et en principe sauf s'il est cassé tu le nettoies bien et tu passes du teflon sur l'ensemble pour l'étanchéité , un petit coup de peinture bleu de chez restom et voilà !!

vu sont état ca va être dur de le refaire ! il est en photo dans un post précédent.
de toute façon, le moteur va être repeint, mais pas en bleu ! j'aime pas trop ça!
Ca sera la surprise !

fredo08

un petit conseil aun passage qui ne coute rien , si j'étais toi car tu as quand même une belle auto évites le rouge pour ton moteur (ça c'est pour chevrolet) il te reste le ble d'origine ou le noir pas d'origine mais passe partout à toi de voir !! espérons que tu ne veuille pas le peindre en vert john deer quand même
traffic.gif
cab66 pony coupé 67 gta mach1 1970 fox lx sport 302 92 cab 2006 gt .......

Thierry

C'est vrai que ca serait dommage de ne pas le peindre avec sa couleur d'origine mais une Mach 1 avec un 429 c'est loin d'etre d'origine et c'est ta voiture aprés tout. ;D

Mac.

Citation de: Thierry le 05 Juillet 2011 à 19:03:47
C'est vrai que ca serait dommage de ne pas le peindre avec sa couleur d'origine mais une Mach 1 avec un 429 c'est loin d'etre d'origine et c'est ta voiture aprés tout. ;D
Citation de: fredo08 le 05 Juillet 2011 à 18:52:58
un petit conseil aun passage qui ne coute rien , si j'étais toi car tu as quand même une belle auto évites le rouge pour ton moteur (ça c'est pour chevrolet) il te reste le bleu d'origine ou le noir pas d'origine mais passe partout à toi de voir !! espérons que tu ne veuille pas le peindre en vert john deer quand même

A vrai dire je pensais plus à le faire Rose!  LOL
nan sérieusement je vais le peindre couleur alu!

j'ai démonté mon démarreur, non sans mal, et j'ai le code du bloc !!!!! C9VE-B
pas évident de le voir car le démarreur ne bougeait pas beaucoup vu la place autour ! Je n'ai même pas pu faire une photo !

Ce soir j'ai démonter ma pompe à eau et décapé deux trois endroits du compartiment moteur ou il y avait une multitude de couches de peinture (et des coulures)...
Un petit coup de propre ne fera pas de mal avant le remontage complet du moteur.

Thierry

Apparement ca serait un 429 Thunder Jet, le 429 de base des Thunderbird de 69 ou 70 mais c'est deja bien mieux qu'un 429 de 76, il était donné pour 360 cv. Elle va pousser ta Mustang. rnr ;D

Mac.

Citation de: Thierry le 05 Juillet 2011 à 22:27:40
Apparement ca serait un 429 Thunder Jet, le 429 de base des Thunderbird de 69 ou 70 mais c'est deja bien mieux qu'un 429 de 76, il était donné pour 360 cv. Elle va pousser ta Mustang. rnr ;D

YES !!!  smk

Elle poussait déjà fort avant que je la démonte.
je change la pompe à essence, la pipe, l'allumage, le carburateur.... elle devrait marcher très fort après  ex1t

tu penses que je peux changer l'arbre à came sans refaire complet le moteur (pistons forgés, culbuteusr à rouleau...) ???