Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Joint de culasse?

Démarré par Trinita, 24 Avril 2011 à 15:25:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry

Moi je resterais en configuration d'origine. C'est deja compliqué pour trouver les bonnes pieces qui se montent sans modifs alors si tu commences a mettre des elements qu'il faudra adapter il y aurait plus d'inconvenients que d'avantage a mon avis.

Trinita

oui "d'origine" je vais suivre le conseil du grand sage et commander tout ça cette semaine :)

Trinita

Salut,

J'ai reçu mes pièces aujourd'hui à part le fan clutch qu'ils ont oublié ou qu'ils n'avaient pas en stock.

Du coup j'ai quelques petit questions.

- j'ai démonté le calorstat mais je ne me souvient plus du sens :)

- est-ce que je peux mettre juste de l'eau dans mon radiateur pour faire un test?

Thierry

Pour le sens du calorstat, tu le verras sur cette vidéo. ;D


Si tu ne comptes pas laisser cette eau trop longtemps et que tu n'attends pas que les temperatures aillent en dessous de 0 ca suffira largement pour faire des tests. ;)

Trinita

Bon j'avance mais j'ai encore un souci de durite, visiblement ce ne sont pas les même, bon pour celle du bas ça va à peu près mais celle du haut pas vraiment (voir photo) donc je me demande si je pourrais remettre celle que j'avais en bas avant qui colle mais qui as un diamètre plus gros.

Est-ce que le diamètre est important?


Thierry

Le diametre devrait peu importer pour la circulation mais est ce que tu pourras serrer la durite suffisament bien pour que le raccord ne fuit pas? ???

Trinita

je pense puisque je l'avais déjà en haut avant lorsque j'avais changer de radiateur. Le diamètre est plus gros que la nouvelle du haut mais quand même moins gros que la nouvelle du bas. Ca doit être un diamètre intermédiaire je pense.

Thierry

La je sais pas mais entre tes anciens problemes de boite/cloche/volant moteur et celui des durites, je crois que tu gagnes le lot du membre avec les questions les plus compliquées. ;D

Trinita

tu m'étonne!!! dur dur quand on est pas mécano! cela di j'apprends un peu, j'ai fait ma vidange tout seul avec filtre, changer un radiateur... lol

Bon sinon j'avais une fuite au niveau du calorstat donc je l'ai viré pour le moment. faudra que je voit pour bien le fixer car ce n'est pas évident, surement avec une sorte de colle comme dans la vidéo que tu ma passé.

Bon allé! j'essaie de la démarrer...

Thierry

Non, c'est pas parce que tu ne serais pas mécano que tes questions sont compliquées mais c'est a cause du mélange de pieces qu'elle a. Je crois que n'importe quel garagiste aurait les memes problemes. ;D

Par contre le démarrage a froid sans calorstat, je suis pas certain que ce soit bon mais je dois arriver un peu tard et si tu n'en abuses pas, il devrait pas y avoir de soucis. rnr ;D

Trinita

Ca marche  hr0 !!! Enfin ça à l'air :)

Je l'ai laisser chauffer 30 bonne min puis j'ai tourné dans le quartier pendant 30 min puis laisser tourné encore 30 min et rien hormis quelques gouttes qui sont sorties du trop-plein radiateur. 

Bon sinon j'ai une petite questions et oui :) voila la partie ou les vitesses sont inscrite, en bas du levier, est très chaude. Est-ce normale?

Hop une petite photo de ma mustang hors de son garage


le gugusse de Montauban

Ton huile et son niveau dans la boite son bon ?

Sinon tu as une très belle machine, j'espère que tu vas réussir à résoudre ces petits soucis !!! rnr

Thierry

C'est pas normal que ce soit chaud. L'échappement ne passe pas trop prés de la commande de changement de vitesse ou de la boite?

boris 62

Splendide ton fastback qu'est ce que j'aimerais en avoir une comme la tienne !
Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

chris13

C'est vrai qu'elle est tres belle  ap:lo

fleau-fox


Trinita

Bon y'a longtemps que je n'avais pas répondu à ce sujet.

Donc c'était bien ma durite hand made en carton et le radiateur qui n'était pas le bon modèle, sortie du mauvais coté :)

Sharky38

Salut à tous,
je relance le sujet car j'ai remarqué que mon liquide de refroidissement sortait par le joint entre le moteur et la pompe à eau:
[attach=1]
Ceci m'est arrivé juste après avoir fait reconditionner mon radiateur qui est maintenant tout neuf.
Cet après midi elle est arrivée au garage où le garagiste m'a diagnostiqué sûrement un joint de culasse... ainsi que 2 cylindres qui fonctionneraient mal...
Je lui ai expliqué qu'avant le reconditionnement de mon radiateur j'avais trop de pression ds le circuit de refroidissement et que j'avais des "lâcher de gaz"... :-X (de pression) et çà giclait partout sur mon moteur. Il semblerait que ce pb de pression vienne d'un joint de culasse où l'essence non brulée passerait un peu ds le circuit de refroidissement... si j'ai bien retenu...
Qu'en penser vous???????
Si j'avais fais un joint de culasse j'aurait de la fumée, non?

scal

Conso de liquide ou pas.

Sharky38

Oui un peu mais vu que j'avais des fuites avec mon ancien radiateur.... Puis je l'ai changé mais c'était en hiver j'ai un peu roulé et là je n'avais remarqué aucune fuite au niveau du radiateur mais sous le moteur du liquide qui était un mélange huile et liquide de refroidissement mais je pensais que c'était dissocié puis que mon carter d'huile  fuyait un peu. C'était vraiment bizarre car cela dépendait des fois, je pouvais avoir une flaque de liquide à des moments à l'automne puis rien et des moments ce mélange jaune rouge... mélange d'huile...