Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Problème démarrage à chaud !!

Démarré par Curtiss59, 11 Avril 2011 à 13:00:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Curtiss59

Bonjour à tous,
Hier, belle journée, donc parti avec ma belle pour une ballade d'environ une heure et demi, mais gros soucis qd je me suis arrété, impossible de redémarrer, il m'a fallu insister plusieurs fois pour qu'enfin elle redémarre !! de quoi cela peut il provenir ? pour info je suis encore en allumage standart.

Thierry

Bonjour

Il peut y avoir plusieurs causes a ce probleme mais le plus courant c'est le tuyau d'arrivée d'essence qui passe trop prés d'une source de chaleur. A l'arret, moteur chaud, l'essence chauffe et se transforme en gas et lors du demarrage, il faut attendre que ces vapeurs soient liberées pour que l'essence fraiche arrive et que le moteur démarre. La solution serait donc de revoir le routage de ce tuyau pour éviter les coudes et le passage trop prés d'une source de chaleur.

Des vis platinés mal reglés ou usées peuvent provoquer des problemes de demarrage a chaud.

Un starter automatique qui reste bloqué aussi, voir si le volet se deplace de lui-meme a froid jusqu'a chaud.

Une avance a l'allumage mal reglée aussi.

JLS

[off-topic]Bon Bah tout est dit bonne nuit  ;D[/off-topic]
Vive la Normandie LIBRE

Curtiss59

Merci thierry , pour ce qui est du starter, je l'ai complétement nettoyé lors du changement de mes joints de carbu, le volet fonctionne tres bien ;) ne me reste plus qu'a faire le tour de tous les autres causes.  smk si jamais ce sont les vis platinées je pense que j'opterais pour un allumage électronique. :)

Thierry

Oui avec l'allumage electronique, ca élimine pas mal de soucis et la modif est invisible alors quoi demander de plus? ;D

boris 62

Le fait d'installer un " spacer " ne pourrait pas régler ou éliminer ce soucis ?
Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

Curtiss59


boris 62

C'est une semelle qui se monte entre la pipe d'admission et le carburateur et qui permet aux gaz de ne pas être chauds.
Page 108 du nouveau catalogue MU.
Membre des Sons of NanarCh'ti
traffic.gif
@sonsofnanarchti

Curtiss59

je vais voir ça de suite, merci Boris  rnr

Thierry

Oui il y en a qui en utilisent mais ca serait du bricolage et il vaudrait mieux trouver la source du probleme plutot que de trouver une solution qui l'atenuerait. ;D

JLS

tu as regardé ton tuyau d'essence si il chauffe trop, ca le fait  et ca fait aussi bafouiller le moteur
Vive la Normandie LIBRE

Curtiss59

bonne suggestion Thierry, atténuer le problème n'est peut etre pas la meilleur des soluces, je vais essayer de voir d'ou cela vient vraiment, merci tout de même boris  ;) , tous les conseils sont bon à prendre  rnr

Curtiss59

bon les nouvelles sont pas terribles, ce matin impossible de démarrer (à froid) !!! obliger d'accélérer pédale au plancher pour avoir un semblant de démarrage (elle ne tournait pas rond du tout....comme un vieux tracteur!!!) donc démontage des bougies et là... elles étaient dans un état pas terrible  :'(, complétement noires et "humides"  ??? , demain j'essaie à nouveau de redémarrer !! on verra ce que ça donne

Thierry

Humides a cause de l'essence ou a cause de remontées d'huile? ???

JLS

oui noir c'est un réglage carburateur mais humide  :o
Vive la Normandie LIBRE

Thierry

Si c'est de l'essence c'est qu'elle est noyée et c'est pas forcement grave mais si c'est de l'huile, la c'est pas bon. :(

Curtiss59

je pense juste noyée, enfin je l'espère !! aussi non....si ce sont des remontées d'huiles ,?

Thierry

Si c'est noyé, tu sentiras l'essence sur les bougies et tu n'auras pas de doutes. Si c'est des remontées d'huile ca serait surement des segments de piston a remplacer mais tu aurais surement vu de la fumée bleue a l'echappement si c'était le cas.

Curtiss59

pas de fumée bleue, mais une forte odeur d'essence, quoi qu'il en soit demain je serai fixé.

chris13

Si forte odeur d'essence, le moteur est noyé. Problème réglage carbu  :-[   c'est mieux que l'huile  ;D ;)